244 567 visites 4 visiteurs

L'ASE NATATION TOUJOURS PRÉSENTE PENDANT TOUT LE COVID POUR NOS ADULTES.

9 mai 2021 - 11:54

Pandémie, confinement, déconfinement, reconfinement, partiel, total, régional... de quoi perdre la tête ! mais pas le contact !!!

Depuis janvier dernier, sont organisés des créneaux d'initiation à la marche nordique les jeudi midis et samedi matins dans le respect des règles sanitaires.

Souhaitant valoriser les adhérents pendant cette crise sanitaire sans fin, le bureau de l'ASE et les incorrigibles éducateurs sportifs des groupes aquagym et adultes ont décidé d'organiser bénévolement des sorties d'une à deux heures les jeudi midis de 12h00 a 13h30/14h00 et les samedi matin de 10h00 à 12h00. Une vingtaine de fidèles, tous niveaux confondus, randonnent au grand air chaque semaine. 25 sorties de 5 à 12 km, sous un ciel clément parfois même ensoleillé, marquent le succès de cette initiative.

Au-delà de la pratique sportive, ces rendez-vous ont été l'occasion de nombreuses découvertes ! 
D'abord les richesses de notre environnement proche: confiné à 10 kilomètres, nos terrains de jeux sont les parcs et bois alentour. Quelle n'est pas notre surprise de découvrir qu'à deux pas de la maison de si beaux espaces offrants de superbes balades nous restaient inconnues - Bois de Célie, Parc de Noisiel, Nestlé France, Base de loisirs JO 2024 (Vaires), Base de loisirs de Torcy, Canal de Chelles, et d'autres encore...

Rapidement la bonne ambiance naturelle a fait son retour dans les rangs, plus encore, la tête hors de l'eau, la marche délie les jambes, les bras et les langues ! une à deux heures de partages, parfois  potaches.

De nouvelles amitiés qui envisagent déjà l'après autour de barbecues et de sorties pédestres à la journée.

Les inscriptions restent ouvertes pour nos futures sorties jusqu'au 9 juin. Une seule obligation, avec ou sans bâton de marche, venir avec le sourire !

Sportivement,

ASE NATATION

Commentaires