Réglement de l'école de natation

L'école de natation s'adresse aux enfants de 7 à 11 ans.

La cotisation comprend la possibilité de participer à deux séances par semaine. Le choix des séances est décidé en début d'année et reste fixe tout au long de la saison.

Une carte du club sera remis à chaque enfant avec les jours et les horaires des séances auxquelles l'enfant s'est inscrit.

Sauf cas particulier il n'est pas permis de changer de séances en cours d'année.

Pour toutes modifications ou renseignements supplémentaires veuillez vous rapprocher de Madame Christiane LEMAIRE  pour effectuer un changement .

Toutes les séances se déroulent sur 2 lignes d'eau. ( sauf samedi 4 lignes ).

Chaque ligne est animé par un éducateur, Il y a donc 2 éducateurs minimum au bord du bassin  par séances.

Les éducateurs établissent deux groupes de  niveaux en début d'année.

Tout au long de l'année les éducateurs s'adaptent à la progression des enfants ce qui impliquent que certains peuvent changer d'éducateurs pendant l'année.

Déroulement d'une séance :

• Les enfants arrivent quelques minutes avant l'heure de la séance au niveau de l'accueil de la piscine.
  • Ils montrent leur  carte d'adhérents aux personnels d'accueil et lorsque le personnel les autorisent ils peuvent commencer à se rendre dans les vestiaires.
  • Les chaussures doivent être impérativement enlevés et mises dans la zone réservés. Pas de chaussure dans les vestiaires ( souvent les enfants ont tendance à mettre leurs chaussures dans les vestiaires lorsqu'ils repartent de la piscine)
  • Les enfants peuvent accéder soit aux vestiaires collectifs soit au casier individuel. ( nous conseillons le vestiaire collectif au cabine ).
  • Les parents sont autorisés à accompagner leur(s) enfant(s) jusqu'au niveau des vestiaires.
  • Sauf cas très particulier et exceptionnel (pour les parents ayant fait une demande auprès du club ), Ils interdits aux parents d'accompagner ou d'accéder aux niveau des douches pour des raisons de sécurité et d'hygiène.